Salle de bain

Rénovation de salle de bain : 5 conseils de pros !

 

La rénovation de votre salle de bain est une décision à ne pas prendre à la légère. C’est une pièce où vous passez chaque jour de votre vie et, vous le savez, vous ne changez pas de salle de bains tous les ans !

Voici 5 conseils à suivre pour la rénovation de votre salle de bain :

  1. Repensez votre pièce

    Si vous optez pour une rénovation complète de votre salle de bain, pensez à la disposition de votre pièce et à ses côtés techniques. Par exemple, pensez à garder un accès au siphon de votre baignoire ou de votre douche, il est fréquent de devoir le remplacer quelques années plus tard.  Un bon plombier pourra vous donner les bons conseils pour un aménagement adéquat.

    JJJjieyflfh;jgdkhcjk:lrekufilukjcrmofudvkj,fd:jxc,h fdlivxjhglreioiduvh ilkuvj nlidfku;ckvhxj mondk:uf;cjvh nmfodc;hv  

  2. Attention à l’entretien

    La Belgique est connue comme un pays d’eau « d’eau dure », c’est-à-dire fort chargée en calcaire. C’est un élément à prendre en compte dans le choix de vos matériaux. Afin d’éviter les traces de calcaires récurrentes sur vos appareils, privilégiez des matériaux à tendance matte. Une belle salle de bain est avant tout une salle de bain bien entretenue !

     

  3. N’achetez pas vos meubles vous-même

    Ce n’est un secret pour personne, les professionnels ont des prix avantageux chez leurs fournisseurs officiels. Le taux de TVA applicable à la rénovation d’une salle de bain est de 6%. Si vous achetez vos meubles vous-même vous risquez de ne pas bénéficier de la garantie que vous offre votre plombier et de plus, vous payerez un taux de TVA de 21%.

     

  4. Choisissez un carrelage adapté

    Bon nombre de salle d’eau sont réalisées avec un carrelage identique sur les murs jusqu’au sol. Attention toutefois, certains carrelages sont destinés uniquement aux murs de votre salle de bains. C’est le cas du carrelage en faïence. Il faudra alors choisir une autre option pour vos sols.

     

  5. Ventilez votre salle de bain

    Le taux idéal d’humidité d’une habitation se situe entre 40% et 60%. Au-delà de ce seuil, votre santé et votre habitation risquent bien de souffrir de l’humidité. Votre salle d’eau n’échappe pas à cette règle. Après une douche, le taux d’humidité de votre pièce augmentera inévitablement. Lors de la rénovation de votre salle de bain, pensez à installer un système de ventilation adapté à votre pièce.

CARDU

Notre nouveau partenaire pour la fourniture de carrelage de qualité à prix d’usine. Nous vous invitons à aller visiter leur site pour découvrir tout leur panel de choix en carrelage italien

 

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit !