La prime énergie pour votre chaudière gaz naturel à condensation
Vous habitez en Région Walonne et vous souhaitez changer votre ancienne chaudière pour installer une chaudière à condensation flambant neuve? Alors, vous pouvez peut-être bénéficier d’une prime énergie pour vous aider! Voici un résumé des conditions et démarches à effectuer. Contactez-nous pour plus de renseignements.
Une prime, mais de quel montant ?
La Région Wallonne offre une prime de 200 € pour toute installation de chaudière condensation qu’elle soit simple service ou mixte. Les principales conditions d’obtention sont les suivantes .
Vous êtes particulier, vous ne comptez pas affecter votre logement à un usage professionnel dans les 5 ans, vous êtres propriétaire, votre ménage gagne un revenu imposable de moins de 93.000 € / an ? Alors, vous rentrez dans les conditions.
Les chaudières à gaz à condensation doivent répondre à un ensemble de règles techniques afin de pouvoir bénéficier de la prime. De plus, l’installation doit obligatoirement être réalisée par un professionnel agréé.
Toute l’équipe Blue Experience est agréée comme chauffagiste, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Une fois toutes les conditions remplies, il vous sera très simple d’obtenir la prime énergie pour votre chaudière à condensation.
- ETAPE 1 : Avant les travaux, complétez et envoyez un avertissement préalable au Département de l’Energie et du Bâtiment durable avant le commencement des travaux.
- ETAPE 2 : Nous réalisons le remplacement de votre chaudière gaz à condensation
- ETAPE 3: Après les travaux, envoyez la demande de prime dans les quatre mois suivant la réception de votre facture.
*Cet article résume les règles éditées par la Région Wallone et ne constitue en aucun cas un document exhaustif des règles en vigueur.